Dans les baskets de Bromance pour le relais de l'Ultra Marin

Crédits photo : Colin Olivero

Bromance Athletic Club c’est un groupe d’amis qui partagent tous une même passion.

Tout a commencé lorsque deux amis, Maxime et Julien, se lancèrent dans la préparation du Marathon de Paris.

Au-delà de la motivation et de l’entraide, cette préparation devient une occasion supplémentaire de se retrouver, et de passer plus de temps ensemble.
C’est là que l’esprit Bromance est né : quand le sport devient un prétexte pour voir plus souvent son pote.

L’envie de fédérer et de mettre en avant cet esprit, qui dépasse le cadre de la course à pied, est très vite arrivée, et l’aventure sur les réseaux sociaux a pris vie.

 

Quelle est votre ressenti sur l’Ultra Marin et sur votre performance ?

Cédric : Pour l'Ultra Marin, je joue à domicile. Après plusieurs années à cavaler sur les pavés parisiens avec Bromance, je suis retourné sur mes terres armoricaines, rejoindre ma femme, mon fils et mon domaine. Un troisième relais en gestion dans la nuit venteuse et pluvieuse avec quelques moments de doutes à cause du balisage parfois approximatif. Connaître les sentiers est un véritable atout malgré la fatigue à la fin du relais. Ça m'a permis de gérer mon effort et de relancer plus facilement pour remonter dans le classement.

Alex : Satisfait, une belle expérience en équipe avec une deuxième place à la clé. C’est une course iconique autour du Golfe du Morbihan, j’ai l’envie d’y retourner dès l’an prochain. Pour la performance perso lors du dernier relais, il y a toujours possibilité de faire mieux, mais satisfait au vu de la préparation et du résultat !

Maxime : Je me lance finalement sur le premier relais et le format 57K pour remplacer l’ami Guillaume au pied levé. Ça joue quasi à domicile, car ma famille paternelle a investi la région depuis 10 ans. Dans l’ensemble, je gère bien la course sur les 20 premiers kilomètres, même si le fait de devoir dépasser les courageux coureurs solos du grand format est très énergivore. La météo n’est pas au rendez-vous, beaucoup de pluie, mais j’ai le plaisir d’être suivi et encouragé par la team à plusieurs points de passage. Je passe le 3ème ravito synonyme de la distance marathon en 3h20, assez facile mais les douleurs intestinales apparaissent, puis ça se complique réellement à partir du 50ème d’autant plus que la nuit tombe. Le rythme de course fond comme neige au soleil, et je termine en serrant les dents, ravi de laisser le relais à Guillaume.

Guillaume : La confirmation que le format relais nous transcende. J’arrive hors de forme en Bretagne après 1 mois de déplacement professionnel et une rétrogradation logique sur le format 30K. Après un excellent premier relais de Max, je me devais d’être au niveau pour l’équipe. 30K de nuit à une allure très correcte pour mon niveau actuel. Le choix du 30K était stratégique car je n’en avais pas beaucoup plus dans les jambes à cette allure.

 

Quel(s) produit(s) avez-vous utilisé lors de votre préparation ? Et pendant la course ?

Cédric : Lors de la préparation, je n'ai pas pu tester les produits Andros, mais j'utilise de l'eau principalement. Idem, pendant la course. Et pour le solide, j'ai testé les pâtes de fruits et les gourdes de fruits mixés.

Maxime : En préparation, j’ai testé quasiment toute la gamme Andros Sport, avec une grosse préférence pour les pâtes de fruits qui sont très faciles à digérer. Mention spéciale pour l’hydragel citron/menthe. Pendant la course, j’ai donc surtout mangé des pâtes de fruits fruits rouges et les gourdes de fruits mixés pomme/banane, ainsi que le gel antioxydant cassis/betterave pour relancer la machine quand j’étais dans le dur.

Guillaume : J’ai eu l’occasion de goûter toute la gamme que j’ai trouvé très bonne, on retrouve la qualité et le goût des produits Andros. Je ne pouvais pas faire de retour sur la performance des produits avant la course.
Pendant la course, j’ai fait le choix de miser sur les produits les plus faciles à ingérer étant donné ma courte portion. J’ai consommé deux hydragels citron et un gel boost agrumes.
L’hydragel est un produit vraiment atypique sur le marché, avec des vertus hydratantes et nutritives, il procure une sensation rapide de fraîcheur très bénéfique.
Le gel boost remplit parfaitement son rôle. Une petite quantité, facile à absorber, qui offre un boost musculaire très appréciable.

 

Votre avis sur les produits Andros pour une course comme celle-ci ?

Cédric : Les pâtes de fruits sont excellentes, faciles à mâcher et très digestes. J'ai réitéré l'expérience sur un autre trail de 11h et ça a été un réel succès dans mon alimentation de course. Les gourdes de fruits mixés sont excellentes, je suis coutumier de la marque pour celle qu’elles font habituellement. Riches en fibres, elles m'ont sauvé mon début de course pour faciliter la digestion d'un repas pré course qui n'en était pas vraiment un.

Maxime : Retour hyper positif dans l’ensemble, je recommande les pâtes de fruits qui ont beaucoup de goût, qui sont faciles à ouvrir et à manger grâce à la texture. Elles ne collent pas aux doigts donc c'est pratique pour aller vite. Même chose pour les gourdes de fruits mixés qui sont réconfortantes car elles sont sucrées.

Guillaume : Très positif, la gamme est suffisamment large pour s’adapter à tous les formats de courses. Comme toujours le plus important est de tester les produits en amont pour trouver son équilibre.